« Des spiritueux made in Ardèche »
Nicolas Angenieux, après une carrière de 25 ans dans les télécommunications et l'informatique, a opéré un virage radical pour revenir à ses racines : la distillation.
En 2022, il a fondé la distillerie Les Feux de Saint-Jean, nichée au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, sur un domaine agricole bio de dix hectares. Les Feux de Saint-Jean, c’est un projet familial ambitieux, enraciné dans le territoire ardéchois et dédié à la création de produits spiritueux d’exception.
Produits bio
La distillerie propose une gamme variée de spiritueux biologiques, qui inclut des whiskies, rhums grand arôme, ainsi que des eaux-de-vie de fruits et des crèmes de marrons infusées de rhum et de whisky.
Tous les produits sont certifiés Agriculture Biologique, et la distillerie est fièrement membre de la Fédération du Whisky de France et signataire du Manifeste des Gnôles naturelles, témoignant d'un engagement fort pour la qualité et le respect des traditions.
Production 100 % maison et locale
Parmi les produits phares, les whiskies Pur Malt "Solstice d'hiver" et "Solstice d'été" se distinguent. Ces spiritueux, élaborés à partir d'orge locale, sont distillés de manière traditionnelle, à repasse lente et au feu de bois, avant d’être vieillis dans des fûts spécialement toastés par la Tonnellerie de Jarnac à Cognac. Chaque étape, de la sélection de l’orge à la mise en bouteille, est réalisée au sein de la distillerie, garantissant une traçabilité et une qualité sans compromis.
Lancement de "Solstice Spirits"
Les produits de la distillerie sont disponibles directement sur place, mais aussi chez des cavistes et épiceries fines, et sont valorisés par des restaurateurs. Nicolas Angenieux ne compte pas s'arrêter là : parmi les projets futurs, le développement et le lancement de la marque "Solstice Spirits" figurent en bonne place.
Contact :
Distillerie Les Feux de Saint-Jean
Adresse : 787, route de Chaudier – 07 240 Saint-Jean-Chambre
Tél : 07 82 72 70 01
Site Internet : https://distillerie-ardeche.fr
Comentários